lundi 21 juin 2021

Brassens aurait cent ans, à toi le passant

©Philippe Blaise, Toi le passant
Brassens aurait cent ans, et la Médiathèque André Chamson dédie son mois de juin à la musique, nous aussi. Trois photos accueillent les lecteurs eu milieu des livres et des CD.
Celle de Philippe Blaise dit toute l'actualité de Brassens. Ce passant venu s'insérer dans le cadre devient celui à qui il dédie sa photo, l'un des milliers d'inconnus qui fredonnent Les Copains d'abord...

©Bruno Lahousse, Composition musicale

Bruno Lahousse évoque la Composition musicale. Voilà un bel exemple de focus stacking, empilement de mises au point décalées permettant d'agrandir la profondeur de champ, dont Bruno est spécialiste. L'hyper netteté ajoute à l'étrangeté du reflet, et pour une fois la poésie de la photo vient d'elle et non pas d'un effet de flou. Bruno a été récompensé dans le concours mensuel de La Photo Pour Tous pour cette image.

©Virginie Burgos, Ecoute
Un air entendu dans la rue, plus rien ne compte que l'écoute émerveillée, c'est ce que montre Virginie Burgos, et c'est aussi l'essence de la fête de la musique.

Entrons dans le royaume des mots, des sons et des images. Merci à l'équipe de la Médiathèque de faire ce mois-ci encore plus de place à nos photos, avec la série Concerts de Michèle de Souza,  Andalousie d'Isabelle Secretan, Arles et Batucada de Thierry Secretan, et la série de Gudrun Bauer : Virtuoses de rue, John, Tsiganes.



Série Concert©Michèle de Souza


Série Virtuose de rue, John, Tsiganes©Gudrun Bauer


Mars, avril, mai, juin, l'écriture, l'humour, les jardins, la musique : grâce à cette collaboration avec la Médiathèque d'Aigues-Mortes nous aurons finalement construit notre exposition thématique annuelle,  Thema 2021, sous une forme nouvelle, adaptée aux circonstances du confinement/déconfinement, jusqu'à l'été qui arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire