On se demande si ce sont des photographies, des gravures, ou des dessins. Ce sont des polaroïds que Laurent Villeret applique sur du papier d'aquarelle.
On se demande à quelle époque nous renvoient ces images légèrement brouillées, infiniment nostalgiques. C'est en 2002 qu'au cours de ses voyages il met en oeuvre ce procédé.
On se demande ce qui l'attire le plus, du désert ou de la ville. Ses vues intemporelles et dépouillées tissent des liens entre les continents.
On est ému et captivé par ces objets uniques, qu'il a baptisés Héliotropes et qu'il a déjà exposés à Paris, Lyon et Bordeaux.
Dans le Lot en ce mois d'août, c'est Réponses Photo qui nous a mis sur la piste du Nombre d'Or, salon d'art de Saint Laurent Lolmie et du Quercy Blanc qui en est à sa 13ème édition. Les expositions photo investissaient cette année Montcuq avec aussi Magali Joannon, Alain Astruc, Bernard Noël et l'atelier photo du Collège. Car l'éducation artistique et culturelle pour tous fait aussi partie du projet. Le18 août, la première foire au matériel photo nous a fait découvrir les trésors de collectionneurs passionnants.
C'est à la Mairie qu'exposait Laurent Villeret. Il y a deux cents habitants à Saint Laurent Lolmie et 1200 à Montcuq. Un exemple de créativité et de synergie à méditer, à partager et à suivre, et un rendez-vous qui va devenir incontournable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire