vendredi 7 février 2020

Prochaine exposition, Aigues-Mortes, Archives du Présent, du 20 février au 8 mars 2020

Photo©Bernard Billet

AIGUES-MORTES, ARCHIVES DU PRÉSENT

par les photographes de Regards d’Aigues-Mortes

Chapelle des Capucins, Aigues-Mortes, du 20 février au 8 mars 2020



Ajuster le regard sur l’essentiel, rendre compte de l’immuable, du récent, du quotidien, transmettre l’émotion par le noir et blanc intemporel, voilà l’intention de l’exposition « Aigues-Mortes, Archives du présent ». 

Les photographes de « Regards d’Aigues-Mortes » s’inscrivent dans la lignée des photographes historiques, amateurs comme Boulary, Isnardon, Bouzanquet, professionnels comme Clarion, Espunya, Rancurel, Morello, missionnés par l’Etat comme Avignon, Reynier-Vigne, Mieusement, Estève, Deneux, Lefevre-Pontalis, anonymes des cartes postales, dont quelques images sont reproduites dans l’exposition. Ils proposent leur vision personnelle des lieux emblématiques et des trésors cachés, participent aux traditions, témoignent des mutations et de la permanence d’un art de vivre nourri par l’équilibre de l’architecture et de la nature.

Avec les photographes : Laurent Asencio, Jean-Louis Baudequin, Gudrun Bauer, Patrice Banq, Eric Beaumer, Bernard Billet, Philippe Blaise, Virginie Burgos, Christian Cau, Lucette Colin, Alberto Garcia, Bruno Lahousse, Hervé Manse, Françoise Martin, Françoise Pichon, Véronique Riethmuller, Isabelle Secretan, Jean-Pierre Servel, Michèle de Souza, Nathalie Stickelbaut.

« Regards d’Aigues-Mortes », association loi 1901, réunit depuis 10 ans des passionnés  par la photographie, la pratique, la création et le patrimoine, avec le soutien de la Mairie d’Aigues-Mortes. 


Entrée libre tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Vernissage vendredi 21 février à 18h30


Remerciements au Centre des Monuments Nationaux, Tours et Remparts d’Aigues-Mortes.
La photographie de l'affiche a été prise en juin 2019 par Bernard Billet : Le Centre des Monuments Nationaux a missionné en 2019 l’Atelier Vecteur, collectif d’architectes, pour la réalisation d’une installation éphémère dans la cour du Logis du Gouverneur. Dans ce cadre, un concours ouvert aux étudiants et jeunes diplômés en architecture a été organisé sur la place Anatole France. Le projet lauréat, STEAM SALT AND STONE, a été proposé par Lilian Candeias et Arthur Ripoche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire