dimanche 10 avril 2011

Daniel Bellet, photographe, primé à Montpellier

Daniel Bellet a reçu le 3° prix du public à l'exposition "100 photographes pour l'eau, la nature et l'environnement". C'est un beau prix, le prix du public, un vrai signe de reconnaissance. Daniel a un oeil exceptionnel. La série de quatre photos "Vivre sur l'eau" qu'il a présentée sur les pêcheurs du lac Inlé en Birmanie est à la fois belle et touchante, elle donne envie d'entrer dans ce monde fragile, de mieux connaître ces hommes du bout du monde et leur mode de vie étrange et exigeant.
Pour une fois ce ne sont pas des portraits, mais pour prendre ces photos il a fallu que Daniel sache se faire accepter et se faire oublier, avec cette gentillesse et ce sens de l'échange qui lui valent tellement de regards d'amitié et de sourires au cours de ses voyages.

Dominique Louppe a remporté le 1° prix du jury pour ses photos du fleuve Congo.
Ludovic Giffard a remporté le 2° prix avec des macro photos des Cévennes sous la glace.
Clémence NGuyen a gagné le 1° prix du public pour ses photos sous-marines.
Rodolfo Almeida a remporté le prix du diaporama avec une présentation émouvante composée de magnifiques photos d'arbres en noir et blanc. C'est notre coup de coeur, au club photo.
Et une mention particulière de notre part à la superbe série de Catherine Soude dans laquelle les canards deviennent de véritables broderies de couleurs et de soleil.
Le palmarès complet est sur le site de Messages pour la Terre. Merci à l'association pour son action et pour l'organisation de cette exposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire