dimanche 15 août 2010

De la Pentecôte au 15 août

Il nous a encouragées à monter le club photo et il a été le premier fan de ce blog. Difficile de reprendre après le départ de Frédéric, il a fallu cet intervalle, de la Pentecôte au 15 août, de la feria de Nîmes à celle de Béziers.
La photo est une aide parce qu'elle fait regarder le monde et les autres.
Et le club photo est un havre d'amitié.




Nous avons quitté la Marette pour l'été, en espérant en retrouver la belle lumière à la rentrée.
La péniche de Marlène, le jardin de Françoise, la pinède du Bourgidou, le Quai des Bateliers, les prises, les rues d'Aigues-Mortes, nous ont accueillis au gré des envies de l'été. 




Nos projets avancent :
- constituer une photothèque thématique, l'un des thèmes étant bien entendu Aigues-Mortes ;
- monter une exposition "Aigues-Mortes au fil du temps, passé, présent", en mettant en regard une trentaine de tirages argentiques de photographies anciennes (nous avons notamment sollicité l'utilisation de plaques du fonds Boulary), et une trentaine de photographies couleur prises dans le cadre de l’association avec le même angle de vue que les anciennes. Nous sommes à la recherche de photographies anciennes pour les numériser et les retirer, n'hésitez pas à nous dire si vous pouvez nous en prêter, nous en prendrons soin et vous les rendrons avec en plus une copie numérique.

Nos albums et nos participations à la vie locale se sont enrichis.
Ils sont consultables sur Picasa et sont régulièrement mis en ligne. La Nouvelle Cigale nous a récemment associés à sa répétition générale.

Le mercredi reste notre jour de ralliement, et le restera à la rentrée.
Nous serons présents au Forum des Associations le samedi 11 septembre.
Merci d'être avec nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire