Le Festival de la Camargue nous a fait l'honneur et l'immense plaisir de retenir nos photographies pour le Rendez-vous d'automne au domaine de Méjanes, du 25 octobre 2024 au 15 janvier 2025.
Photo©Sylvain Caillot
Il fallait un projet collectif : nous l'avons conçu au début de l'été en profitant d'un stage organisé pour six d'entre nous avec Martine Montegrandi. Trois jours d'immersion en atelier, de réflexion sur nos sélections, de prises de vues, de discussions, pour parvenir à six projets personnels formant un ensemble cohérent dont le titre s'est imposé naturellement : Camargue, l'attachement, par Nathalie Stickelbaut, Virginie Burgos, Isabelle Secretan, Alberto Garcia, Françoise Martin et Michèle de Souza.
Méjanes, 27 octobre Photo©Isabelle Secretan |
Méjanes, 27 octobre Photo©Isabelle Secretan |
"Mouvante et tenace, la Camargue d'eau, de sable et de vent, laisse venir patiemment le sel et la vigne. Le pays tient par les hommes, il les marque et les attache.
Quelques arbres pliés par le mistral pour unir l'ombre et la lumière. Des joncs et des roseaux pour garder la vie des roubines. Des masets blanchis pour s'abriter du soleil. Des étendues ourlées à l'infini de lignes éphémères. Chevaux et gardians chez eux, par tous les temps, source des traditions.
Les six photographes de l'atelier Regards d’Aigues-Mortes ont saisi le fil de leur attachement pour tisser à Méjanes un chant commun."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire