Photo©Virginie Burgos |
La Chapelle des Capucins n'a jamais accueilli autant de photographes, nous sommes 19 cette année à présenter la série de notre choix :
Alain Vielle, Apocalypse, Oradour sur Glane,
Bruno Lahousse, Perspectives Nîmoises
René Aujoulat, Forêts féériques,
Jean Martin, Une Belle Rencontre,
Françoise Marc Martin, Au Coeur d'une Fleur,
Isabelle Secretan, La Bonne Vie,
Michèle de Souza, Gare Ferroviaire,
Philippe Blaise, A la Manière
Christian Cau, Camargue,
Arthur Bonnet, Crin Blanc,
Gudrun Bauer, Poétique de l'Etang,
Bernard Billet, Chaud et froid marins,
Françoise Martin Servel, Blue Beach,
Daniel Bellet, En Noir et Blanc,
Virginie Burgos, Vies Intérieures,
Jean-Pierre Servel, Backstage,
Chantal Deheyer, Savane Africaine,
Patrice Banq, Couleurs en Scène,
Toma Galien, Sports Extrêmes,
Alain Vielle, pour évoquer l'émotion ressentie dans les ruines d'Oradour sur Glane, a préféré garder la couleur, et ne pas s'abriter derrière un noir et blanc plus distancié.
Jean-Pierre Servel montre les coulisses d'Accordanses, le festival des musiques du voyage des Saintes Maries de la Mer, lumière des lieux cachés, complicité des répétitions. Une partie sera exposée au Mas de la Cure lors du concert d'avril prochain.
Virginie Burgos expose la série sélectionnée à Arles au printemps par le Festival professionnel de la photo amateur (devenu Festival Impulse). Ses "Vies Intérieures", répondaient parfaitement au thème "Habiter, être habité".
Toma Galien, qui devient spécialiste de la photographie de sport, a réalisé ses prises de vues eu Grand Prix Explorer 2, sur le Circuit Bugatti du Mans, au Grand Prix de Monaco, et au FISE de Montpellier.
Isabelle Secretan avec "La Bonne Vie", reprend une partie des photos retenues par les Rencontre Photographiques de Pont Saint Esprit.
Martine Montegrandi, directrice artistique de Festival professionnel de la photo amateur est venue passer une journée avec nous pour commenter nos choix, regarder les séries et celles sur lesquelles nous travaillons. Une journée éclairante et passionnante qui nous fait tous avancer.
Martine Montegrandi avec Michèle de Souza Photo©Nathalie Stickelbaut |
Avec Danie Bellet Photo©Nathalie Stickelbaut |
Avec Bernard Billet Photo©Nathalie Stickelbaut |
Photo©Nathalie Stickelbaut |
Le Festival de courts-métrages Ecran Libre, toujours partenaire de Carte Blanche, a réalisé dans l'exposition plusieurs entretiens avec les réalisateurs présents.
L'exposition a accueilli 9215 visiteurs.
Autre photos©Isabelle Secretan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire