mercredi 7 juin 2023

Le Vent qui nous porte et nous emporte, et Le Vent des Hommes pour mémoire, Thema 2023

 

©Michele de Souza

Nous suivons la piste du vent, ouverte pour la Maison du grand site, pour présenter notre exposition annuelle à l'espace Nicolas Lasserre du 1er au 7 juin 2023.

Nous sommes 12 photographes, : Michèle de Souza (affiche), Françoise Martin Servel, Chantal Deheyer, Jean Martin,  Françoise Marc Martin, Bernard Billet, Toma Galien, René Aujoulat, Bruno Lahousse, Isabelle Secretan.

Le vent qui décoiffe et déplace les repères pour Bernard Billet et ses promeneurs de l'Espiguette, le parapluie de Jean Martin, les ados rieurs de Virginie Burgos, les palmes d'Armand Trabuc, et les flamants de Toma Galien.

Le vent qui porte et qui emporte pour Michèle de Souza, pour les cerf-volants de Chantal Deheyer, les voiles de René Aujoulat.

Le vent qui menace pour Bruno Lahousse.

Et le vent des hommes qui détruit : Isabelle Secretan a voulu garder la mémoire de l'abattage illégal des pins centenaires du chemin du Fort de Peccais par les Grands Domaines du Littoral. Voici sa série ci-dessous, et en lien toutes ses photos de l'abattage prises le 4 et le 14 avril.














Nous pensons aussi à la très belle exposition récente de nos amis de Clapiers, Les Couleurs du Vent                                                                                                                                                








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire