lundi 15 février 2010

La première sortie photo, un régal

La lumière était belle, légèrement voilée. Nous étions quatre, Claude, Isabelle, et les deux Françoise. Mis à part l'activité sur les camelles, nous étions les seuls visiteurs des étangs cet après-midi là. 

Le charme a agi toute suite. Le gris du sel de déneigement, le blanc du sel alimentaire se reflétaient dans la roubine gelée. Au tournant de la digue, Aigues Mortes, étendue au bord de l'eau telle qu'on devrait toujours la voir, s'était préparée pour sa première abrivade de la saison. 




Plus nous nous enfoncions dans les étangs, plus les flamants étaient nombreux, souvent accompagnés de tadornes qui se levaient au premier mouvement, de chevaliers, cormorans et goélands. Près de chez le Gaulois, la lumière était splendide et nous avons passé un long moment à cadrer les pierres, les reflets, les flaques glacées, les concrétions de cristaux, la salicorne rougie et les lointains bleus et blancs. 

Le soleil était masqué et le froid vif quand nous avons atteint la mer et les dunes intactes. Françoise avait tout prévu, même le café et la fougasse. 




Au cours de cette première sortie magnifique, nous avons découvert le plaisir d'une balade à plusieurs où les échanges, les questions et les conseils partagés, les rires, n'enlèvent rien à la joie solitaire de la contemplation.



Voici un premier album sur Flickr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire